-
Dans sa jeunesse, il est frais, linéaire et doté d'une grande finesse et élégance avec des notes délicates de fleurs blanches et balsamiques, des notes d'abricot et d'amande. Le temps lui permet d'évoluer, exprimant les notes minérales avec plus de détermination. Le vin acquiert sa complexité avec des notes iodées, des épices et des fruits confits.
-
La robe est rouge rubis avec des reflets violets. Le nez est complexe: mûre, griotte, cerise, poivre noir, vanille. Le Sagrantino et le vieillissement en bois sont clairement identifiables. Bouche équilibrée, sapidité, fraîcheur, tanins intégrés et non agressifs. Doux, long et avec une finale agréablement douce et ronde. Il accompagne très bien les viandes rouges, le gibier, la charcuterie et les fromages affinés.
-
Ce Lambrusco de couleur rouge rubis intense, avec une mousse riche, vive et persistante est intense, satisfaisant, sinueux. Les notes fruitées rappellent la cerise et les baies sauvages comme la mûre et la fraise. Des notes florales de violette accompagnent la finale agréablement épicée et minérale.